| Pierre Girieud, Jean Lombard, H. Vines Ce sont trois expositions, les deux premières chez Druet, rue Royale, la troisième à la galerie Vignon.
Le nom seul de Girieud annonce des ouvrages de qualité. Les paysages d'Espagne que l'artiste nous montre aujourd'hui et dont l'ensemble est si harmonieux, attestent, chacun, une maîtrise et une sensibilité pour ainsi dire fraternelles, tellement y sont unis le métier vigoureux et l'expression, si pleine toujours.
Grenade, Avila, Ségovie ont tour à tour retenu Pierre Girieud. Toute la séduction des heures matinales ou vespérales est traduite là avec une vérité poétique qui atteste chez de signataire un sens exercé et un respect constant de ces valeurs qui, aux yeux de Corot, faisaient loi. |